LE THE DE GAMBIE (Lippia Multiflora Moldenke, nom scientifique)

Publié le par Sonia

Le thé de Gambie appelé encore "Lantana Camara" est un arbuste origianaire des régions tropicales, plus particulièrement de l'Inde. Ses feuilles sont consommées sous forme de thé.

Vignette pour la version du 31 mai 2005 à 10:18Cette plante est connue au Togo sous le nom d'Avudati,  elle a de nombreuses vertus thérapeutiques: elle aide à soigner les états grippaux, la fièvre et le paludisme. Elle combat l'hypertension artérielle et soulage de la fatigue. Enfin, elle a des propriétés diurétiques et est souvent utilisée en cas d'insuffisance hépathique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour,<br /> sauriez vous où on peut trouver en France du thé de gambie? j'en utilisais quand je vivais au Bénin et j'aimerai en retrouver...<br /> merci d'avance!<br /> S.
Répondre
I
<br /> Il est importé en France?<br /> J'ai en effet découvert ce délicieux thé au Togo et ma réserve est presque à la fin ^^ Je n'attendrai pas 8 mois pour en avoir :D<br /> <br /> Cordialement<br /> Isaura addict de l'avudati :)<br /> <br /> <br />
Répondre